Papa Hacks « Donkey Kong » pour fille, fait Pauline sauvetage Mario

Lorsque le développeur de jeux vidéo Mike Mika a enseigné à sa fille de 3 ans à jouer le jeu de Nintendo "Donkey Kong", il n'avait aucune idée qu'il s'apprêtait à faire une déclaration sur les rôles de genre dans le monde du jeu.

Ellis, fille de Mika, a pris un instantané goût au jeu, mais voulait un logement minuscule. Elle a voulu jouer un personnage féminin qui grimpe les escaliers et saute sur les paniers pour sauver un personnage masculin, plutôt que de jouer un homme qui sauve une femme.

Dans l'original « Donkey Kong », Mario doit monter les échelles et les niveaux pour sauver Pauline, l'un de l'original « demoiselles en détresse » des jeux vidéo, a expliqué Mika.

"L'un des premiers jeux j'ai introduit lui était 'Super Mario Brothers 2,' qui a été le premier où vous pouvez choisir votre personnage," Mika a dit. « Donc lorsque nous retour à « Donkey Kong », a-t-elle dit, 'je peux jouer la fille?' »

Mika a expliqué qu'il n'a pas d'option pour un joueur d'adopter un avatar fille dans Donkey Kong.

« Elle était vraiment déçue », a déclaré Mika. « Je regardais elle et elle a été vraiment déçue. Et il y avait quelque chose sur cette chose, vous le savez, j'ai passé ma carrière, faire des jeux, et donc je devrais être capable de faire quelque chose à ce sujet. C'est ce que je fais pour gagner sa vie. Si elle veut aller sur la lune, je ne peux pas le faire, mais je devrais être capable de faire cela pour elle. »

Déception de Ellis peut ne pas être tout ce qu'unique, selon Scott Steinberg, un jeu vidéo expert et consultant, qui a dit que le nombre de joueurs féminins a dépassé le nombre de jeux de vidéo dirigées par une femme de même aujourd'hui, plus de 30 ans après que "Donkey Kong" a été libéré.

« Dans les jours (Nintendo Entertainment System), c'était un grand choc pour avoir une héroïne féminine. C'était en général, comme en « Donkey Kong », l'homme qui sauve la femme sans défense, » a déclaré Steinberg. « Mais que l'industrie commence à mûrir, plus profondes et plus riches héroïnes féminines font leur apparition avec une plus grande fréquence, sans réduisant simplement à acolytes ou des archétypes très exualized. »

L'évolution, a-t-il dit, a encore un long chemin à parcourir, mais les jeux vidéo ont fait des progrès en tant que concepteurs de jeu vidéo plus féminines et développeurs ont rejoint les équipes de professionnels qui font des jeux de marché de masse.

Nintendo n'a pas répondu à une demande de commentaire.

Plutôt que de présenter ses 3 ans un jeu dirigées par une femme modern, qui pouvait venir avec trop de violence pour sa fille, Mika a déclaré que décida-t-il de pirater Donkey Kong en fonction de ses besoins.

Il a demandé l'avis de vos collègues et amis et leva les hacks possible sur Internet. Il a commencé tout d'abord de piratage des jeux vidéo alors qu'il était juste un enfant, environ 7 ans, qui a conduit à sa carrière dans les jeux vidéo, a-t-il déclaré. Vendredi soir, il commença à pirater Donkey Kong.

« Donc le vendredi soir, toute la famille est allé se pour coucher et j'ai commencé à fureter partout chez lui, pensant que je peux sans doute faire cela », dit-il.

Mika a dû réécrire la majeure partie du script, et il a affiché des mises à jour sur ses progrès toute la nuit à ses amis Facebook, qui a à son tour affiché sur son projet de Twitter.

Samedi matin, Mika a présenté Ellis avec le produit fini : une version entièrement fonctionnelle de « Donkey Kong » où Pauline est le personnage principal et doit sauver Mario, retenu captif par Donkey Kong à la fin de chaque niveau.

"Je l'ai montré à ma fille et elle a vraiment aimé, elle a joué plus longtemps que jamais et elle était vraiment excitée à ce sujet. Mais il n'a pas expliquer à elle. Elle pensait juste que j'ai figuré dehors comment activer enfin le personnage,"dit-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire