Tom Parrent était seul à la maison avec son fils âgé de 3 ans Sam--mieux connue comme "Spike"--alors après le déjeuner, le garçon dit à son père qu'il était « vraiment, vraiment fatigué » et nécessaire pour faire une sieste.
L'enfant d'âge préscolaire en Caroline du Nord ne pouvait pas même en faire l'étage au lit, alors il s'est effondré sur le canapé et a dérivé au large de dormir.
« Quelques minutes plus tard, j'ai entendu ce cri d'animaux et il était en crise de grand mal, » dit Parrent, 51, un senior managing director chez AIG. « Jusque-là, il avait été un garçon en parfaite santé. C'était absolument terrifiant. »
L'événement en janvier 2011 a duré environ cinq minutes, mais dans la prochaine année épuisante, saisies de Spike remontée pour 70 à 100 par jour. Les médecins étaient prêts à lui mettre dans le coma, et ses parents craignaient qu'il allait mourir.
En novembre, Spike a été renvoyé épilepsie Centre de la clinique de Cleveland où chirurgiens enlevé la moitié du lobe frontal de son cerveau, une mesure radicale, mais celui qui a sauvé la vie. Aujourd'hui, le garçon est à l'école maternelle et n'est pas seulement de saisie libre, mais est aussi sain que n'importe quel autre garçon de son âge.
« Il se porte exceptionnellement bien, » dit son père. « Bien que les spécialistes peuvent voir quelques différences dans le calendrier de son développement par ses pairs, dans tous les autres sens qu'il est juste un enfant normal, heureux et en bonne santé. »
Dans une étude publiée cette semaine dans les Annals of Neurology, les chercheurs ont constaté que, pour les plus jeunes epilespy les patients pour qui les médicaments ne fonctionne, lobe frontal chirurgie peut stopper saisies--dans de nombreux cas pour toujours.
Les médecins disent que le cerveau essentiellement rebranche lui-même pour compenser le lobe retiré ou lobes. L'origine de la saisie est essentiellement endommagé et alors désolidarisé contribue effectivement à la santé du cerveau.
« Nous avons une chance avec cette chirurgie pour vraiment donner aux gens le dos de la vie, » a déclaré le Dr Lara Jehi, auteur principal de l'étude et directeur du centre épilepsie Cleveland Clinic, où environ 100 chirurgies pédiatriques sont réalisées chaque année.
Chercheurs ont passé en revue les 158 patients ayant subi une chirurgie de l'épilepsie de lobe frontal de 1995 à 2010. Ils ont constaté que les patients qui avaient une durée plus courte de l'épilepsie ont été presque deux fois plus susceptibles d'être saisie libre après la chirurgie.
L'épilepsie est une affection chronique caractérisée par des crises récurrentes, une fonction altérée cerveau causée par une décharge anormale, excessive ou électrique des cellules du cerveau.
Elle touche environ 3 millions d'américains, soit environ 1 pour cent de la population, selon la clinique de Cleveland. Environ 1 chez 4 patients ne répondent pas aux médicaments, et pour eux, une lobectomie frontale peut fournir une « cure ».
Ceux qui ont la pire forme d'épilepsie--avec convulsions et grandes convulsions avec renfort et secouant--ont généralement des dysfonctionnements dans le lobe frontal, selon Jehi.
Ceux qui résistent aux médicaments sont susceptibles de souffrir de blessures et accidents. Ils sont également trois à douze fois plus sujettes à la mort subite.
« Ils vont dormir et se réveiller jamais », dit-elle.
La plupart des patients épileptiques attendent des décennies avant d'être offert à la chirurgie et les médecins disent que plus susceptible de chercher cette option.
La partie du lobe frontal du cerveau, qui contrôle la langue et des fonctions exécutives, était autrefois considéré comme "difficile à aborder", a déclaré Jehi.
« Nous avons trouvé que le simple fait de temps--attendre trop longtemps avant de faire la chirurgie--est la chose plus nocif, que vous pouvez faire pour le cerveau d'un patient, » a déclaré Jehi.
Les patients qui ont une chirurgie dans les cinq ans de l'apparition de l'épilepsie ont une chance de 80 à 90 pour cent d'être exempte de saisie pour la vie, dit-elle.
« Si vous attendez plus de cinq ans, il chute à 10 pour cent, » dit-elle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire