Pourquoi plusieurs Etats sont interdisant l'avortement

Avortements deviennent illégales en Amérique à un rythme rapid.

La semaine dernière, l'Arkansas a passé Loi plus restrictive sur l'avortement de la nation, enrager les partisans du droit à l'avortement et des étincelles de plans pour une contestation judiciaire. Mais cette loi a suivi une vague de la législation dans les trois dernières années : depuis 2010, 10 États ont adopté une interdiction pure et simple sur l'avortement pour les femmes qui ont été enceintes pendant plus de 20 semaines et dans certains cas plus tôt.

Lire la suite : militants défiera la nouvelle limite de l'avortement de l'Arkansas

Avant 2010, aucun État n'interdit les avortements pure et simple à tous les stades de la grossesse. Nebraska a commencé la tendance avec une interdiction de l'avortement 20 semaines en avril 2010. En 2011, Alabama, Idaho, Indiana, Kansas et l'Oklahoma emboîté le pas, et en 2012, Arizona, la Géorgie et la Louisiane passé bordures qui leur est propre. La semaine dernière, l'Arkansas est devenu le premier Etat à approuver une interdiction de l'avortement de cette année.

Droit à l'avortement activistes est inquiets d'une interdiction à l'étude dans le Dakota du Nord, ainsi qu'une vague continue de règlements sur les cliniques d'avortement qui, militants disent, ont forcé les cliniques pour fermer en rendant impossible pour eux d'exploiter. Plusieurs de ces règlements ont avancé ces dernières années, aussi avertissent les adversaires.

Ce nouveau costière arrivé quatre décennies après que l'arrêt Cour suprême de la nation la légalisation de l'avortement a été décidé.

"Le 40e anniversaire de Roe v. Wade a marqué ce mois de janvier. Notre mouvement devrait être mort,"a déclaré Mallory Quigley, porte-parole pour le groupe national de l'anti-avortement-droits Susan B. Anthony liste. « On pourrait penser après 40 ans, nous nous asseyions juste retour, mais je pense que ce que nous voyons, c'est cette passion au niveau de l'Etat. »

Alors, pourquoi est-ce ?

La réponse courte est que, au cours des deux dernières élections — grandes années à la vie politique, marquée par une vague de gains Tea-Party communes et au Sénat en 2010, et par la réélection du président Obama sur Mitt Romney en 2012 — républicains ont pris le relais plus législatures d'État et les demeures des gouverneurs dans tout le pays, transformant certains États rouges plus rouge et le retournement de certains États de violets dans leur colonne.

Il n'est pas que les factures de l'avortement sont nouveaux, selon les militants des deux côtés de la question : c'est que des gains de GOP dans la politique de l'État ont ouvert la voie à pro-vie faire avancer leur programme.

« Cette dernière vague d'attaques législatifs sur le droit des femmes à choisir venait de ce que les politiciens anti-choix a remporté une fonction élective en 2010 et 2012 », a déclaré Donna Crane, directeur des politiques pour l'Amérique pro-choix NARAL. Législateurs anti-avortement ont fait pression factures pour limiter le droit à l'avortement depuis 20 ans, grue a dit, mais des gains de GOP dans les deux dernières élections ont « tiré le gardien de but, » dans les mots de la grue, enlevant les gouverneurs démocratiques et majorités législatives et permettant aux législateurs socialement conservatrices de promulguer de nouvelles lois.

Combiné avec deux grands procès qui a déplacé les normes juridiques pour limiter les avortements, GOP des gains au niveau de l'Etat ont facilité pour des groupes comme les américains Unis pour la vie (AUL), un groupe anti-avortement national que les courants d'air modèle à Washington, D.C. et travaille à faire passer à travers les législatures d'État, la législation.

« Il a augmenté exponentiellement après les déplacements dans les législatures après 2010, » a déclaré Kristi Hamrick, porte-parole de l'AUL. "Mais il n'a pas commencé là--il s'est passé depuis Casey, « une affaire de Cour suprême de 1992 portant sur la planification familiale.

Des neuf pays qui ont passé l'interdiction de l'avortement depuis les élections de 2010 (loi du Nebraska ont précédés), cinq ont vu républicains prendre le contrôle complet de la maison du gouverneur, la maison de l'État et l'état du Sénat en 2010. En Arkansas, républicains ont repris les deux chambres de la législature de l'État, tandis que le démocrate Mike Beebe a conservé le poste de gouverneur. Il a opposé son veto l'interdiction récente de 12 semaines l'avortement de l'Etat, mais la législature contrôlée par GOP outrepassa son véto pour édicter. Et après les élections de 2012, les militants pro-choix s'inquiéter des interdictions plus à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire