Flics tempête Motel à attraper le Suspect de meurtre

Par LAUREN GAMBINO Associated Press LINCOLN CITY, Oregon 12 mars 2013 (AP)

Un employé de motel de bord de mer Oregon alert a aidé la police capture un homme d'État Washington soupçonné du meurtre de ses grands-parents, mettant fin à une chasse à l'homme multistate.

Agents tactiques de plusieurs agences de police pullulaient dans la ville de ville de Lincoln touristique après un gestionnaire des biens au visage de le Michael Boysen reconnue WestShore OceanFront Suites et nom après l'avoir vu à la télévision et a appelé la police tôt mardi matin.

Boysen, 26, Archivé sous son propre nom lundi soir, le propriétaire de motel Kent Landers a déclaré The Oregonian.

Après un verbe impasse une journée ponctuée de tirs de canons à eau, mégaphone cris et des gaz lacrymogènes, les agents ont envahi la chambre de motel de Boysen mardi soir.

Ils le trouvèrent gisant sur le sol sur le dos avec des coupes auto-infligées apparemment graves, a indiqué la police de Lincoln City chef Keith Kilian.

Il s'envole pour Legacy Emanuel Medical Center à Portland, où le porte-parole de l'hôpital Judy Pahl décrit son état comme critique tard mardi soir.

Aucun officier, ont été blessés dans l'affrontement, qui Kilian qualifié de « très réussie ». Représentants de la loi dans l'état de Washington avaient décrit Boysen comme extrêmement dangereux.

Les corps des grands-parents de Boysen ont été retrouvés samedi dans leur maison de banlieue Seattle, un lendemain de Boysen a été libéré de prison et a été accueilli avec une fête d'Accueil Bienvenue. Après que ces décès, ont été découverts, les responsables disent qu'ils ont appris que Boysen avait fait des menaces à l'encontre de ses proches et les responsables de l'application de la loi alors que derrière les barreaux.

Police passé la majeure partie de mardi essayant de persuader Boysen d'abandonner. Après la rupture de la porte de chambre de motel, ils ont pris d'assaut en et lui capturé.

"Nous sommes certainement heureux que c'est fini et personne d'autre n'a été blessé. Nous sommes heureux qu'ils ont pu emmener en garde à vue en vie,"King County Sheriff John Urquhart dit à Seattle, peu après la capture.

Police a utilisé un robot équipé d'une caméra et un microphone pour communiquer avec Boysen. Le robot a été envoyé sur un balcon à l'extérieur de la chambre de motel. Police a finalement manqué la porte qui Boysen avait aurait été barricadé avec un réfrigérateur.

Quand Boysen ne sortira sur son propre, police est allé après lui.

« Nous ne savions pas où chercher », Urquhart dit de la recherche initiale. "Nous avons fait la publicité avec l'espoir de certains citoyens le verrait et appel 911 et c'est exactement ce qui s'est passé. C'est très bien. »

Comté de King a envoyé deux détectives à Oregon dans l'espoir de parler avec Boysen, dit Urquhart. En fonction de son état de santé, il va falloir passer par l'extradition, puis King County espère "obtenir lui revenir ici pour le procès," le shérif a déclaré mardi soir.

Boysen lancé des menaces contre des membres de sa famille et la répression alors qu'il est enfermé, le porte-parole du département de Corrections d'État Washington que Chad Lewis, a déclaré mardi. Mais la police n'a pas apprendre des menaces jusqu'après les corps des grands-parents ont été retrouvés et les autorités ont commencé à chercher des Boysen.

« Sources est allé à notre personnel au centre correctionnel de Monroe et nous a dit qu'il avait menacé de faire tout cela, », a déclaré Lewis.

L'information fut transmise à des députés du comté de King, et c'est pourquoi shérif Urquhart appelé Boysen extrêmement dangereux lors d'une conférence de presse lundi. Enquêteurs a également déterminé que Boysen avait cherché l'Internet pour les spectacles de l'arme à feu.

Boysen a juste fini purgé neuf mois de prison sur une déclaration de culpabilité de vol avec effraction, a déclaré Lewis. Il n'avait aucune infraction violente en prison — « rien d'extraordinaire, » a déclaré Lewis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire